Un Pacoulix chez les Trolls

Pour les images, cliquez ICI

20 me kilom tre 1

Participant:  Sébastien RAYNAUD

Commentaire:

Bonsoir à tous,

ça y est, de retour du pays des trolls !!!! 
C'est de (très très) loin le plus beau marathon auquel j'ai participé, 42,195 km sur les bors de l'océan glacial arctique, au milieu des maisons de bois de toutes les couleurs..... et des jolies filles, blondes celles-là, toutes, et aux yeux bleus en plus !
Tromso est une ville absolument somptueuse : cathédrale arctique, église en bois debout, façades colorées, population souriante et prévenante, joli aéroport (je le connais par coeur, il a fallu que j'y retourne l'après-midi, mes bagages s'étaient arrêtés à Oslo...).
Et puis le soleil de minuit... enfin, le jour pendant la nuit, si j'ose dire, parce que de soleil, que nenni ! Il a plu à verse de 23h à 6 h du mat, mais il faisait très clair !
J'ai dormi 4 h la veille de l'épreuve à Oslo (arrivée tardive, départ pour Tromso très tôt), et à peine 2 h la nuit qui a suivi... (ennuis gastriques, si vous voyez ce que je veux dire).
Donc à l'heure où j'écris ces lignes, je suis un peu entamé... je vais prendre une bonne douche et essayer de dormir plus de 5 heures d'affilées.
Pour le résultat, qui fut oh combien difficile à obtenir (5° C, de la pluie durant la dernière heure de course, des soucis digestifs chroniques..., ça va, je suis (très très) content : 3h 19min 24s 
je suis 30ème de l'épreuve sur 405 partants et 332 arrivants.
Accessoirement, je suis 11ème sénior masculin (sur 71) 
On peut dire que c'était glacial (comme l'océan arctique), coloré (comme les maisons), festif (comme les habitants), "nature" (comme les alentours de la ville), en un mot : MAGIQUE.
A très bientôt ! 

Sébastien